DURELL BROS BAND : Rattle My Cage (Jester Records 1979)
Le Durell Bros Band a comme fait d'armes un seul album à son actif du nom de "Rattle My Cage" où un primate (gare au gorille !) orne la pochette ! Le groupe est originaire de la ville de Billings dans le Montana, état du nord-ouest des Etats-Unis plus axé sur le bluegrass et le country-rock. C’est un état où œuvrent le songwriter amérindien Jack Gladstone, et surtout le Mission Mountain Wood Band, groupe très renommé de la ville de Missoula (Montana), avec leur fort recommandable "In Without Knocking", album vinyle datant de 1977 avec quelques sonorités sud sur les titres "Morning Red", "Showboat" et "Sweet Maria ".
Revenons au Durell Bros qui mérite une découverte avec son panachage éclectique de rock sudiste country-rock et « swamp-rock » par ce quartet aux ramifications amérindiennes propulsé par les frères Durell : Steve, guitare solo, et Stormy, batterie, épaulés par Dave Didion, guitare solo, et Billy Parsons, basse. Ils attaquent par le titre album "Rattle my Cage" bien dans l'esprit sudiste avec de bonnes guitares virulentes avec des ascendants glanés chez le « old Skynyrd » et aussi dans le premier album de Molly Hatchet datant de 1978. Il en est de même sur le titre "Outlaw Livin' ", également sur "Gimme My Rock And Roll" et "Good Bad Example" avec un coté « Gimme Three Steps » de Skynyrd. Voici pour vos illustres oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=T05MZqD1FFE (Rattle My Cage)
https://www.youtube.com/watch?v=3DDbVe1QnVg (Outlaw Livin').
Le reste de l'album oscille entre country et country-rock proche de Merle Haggard et du groupe Alabama sur les titres "Another Motel Room", "American Workin' Man". Du du bon « swamp Southern rock », dans la ligne aussi du Alligator Stew de Gary Jeffries, s'élabore sur "Moonshine Man", ceux qui en fait en très estimable rossignol.
Jacques Dersigny
Copyright © 2013 Road to Jacksonville
Webmaster & DJ Patrice GROS
Tous droits reservés.
Design par Zion pour Kitgrafik.com